Vous êtes ici: Accueil > Divers > Nouvelles > CMA 09

CMA 09

Un outil de valorisation des métiers de bouche et de visibilité de nos savoir-faire locaux

La cité du goût et des saveurs de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège œuvre chaque jour à la valorisation du patrimoine culinaire Ariégeois et des savoir-faire locaux par le biais de la formation.

École de cuisine pour particuliers, centre de formation pour les professionnels, acteur du développement économique et touristique sur les questions des métiers de bouches, les produits locaux et le patrimoine alimentaire Ariégeois… La cité du goût et des saveurs est l’outil territorial activé depuis 2012, par le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat pour sensibiliser et promouvoir les richesses de notre département Ariégeois sur les questions gastronomiques et alimentaires.

Engagée auprès de plusieurs publics que ce soit les gourmands amateurs de cours de cuisine ou encore les professionnels qui viennent se former pour s’améliorer au jour le jour dans leurs métiers, la cité du Goût et des Saveurs porte en son sein une valeur importante à la culture et aux modes de vies de la population Ariégeoise.

La structure effectue aussi des actions auprès des enfants sur les questions de l’éducation au goût et la nutrition mais aussi des ateliers auprès des publics en situation de précarité.

La cité du goût et des saveurs est un lieu de partage et de valorisation des activités du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat mais aussi des actions menées au sein du centre de formation aux métiers.

Nos prochains rendez-vous :

  • Atelier de PÂTISSERIE -Vendredi 18 mai 2018 -  Patrick Chevrier, enseignant au CFM de l’Ariège "Les macarons en folie !"
  • Atelier de CUISINE – Samedi 26 mai 2018 - Fréderic Debeves, Le Chalet à Ax les Thermes – "3 recettes printanières autour du poisson"

Recherche