Vous êtes ici: Accueil > Divers > Nouvelles > CMA 11

CMA 11

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aude en Chine

Depuis  plusieurs mois la CMA 11 est en contact avec 2 Écoles de formation  chinoises susceptibles d’être intéressées par la formation par  l’apprentissage telle que mise en place en France.

La formation  professionnelle développée en Chine s’apparente à la formation assurée  dans nos lycées professionnels avec une part, jugée trop faible,  accordée à l’entreprise.

Lors de son séjour en Chine notre  délégation (CMA11, IRFMA 11, IRFMA 66 et Association "Saveurs et  Gourmets de France") a signé un accord de coopération signé avec la "Wuhan Finance School" de la province du Hubeï et projeté une  collaboration avec le Tianhua Collège de Shanghai. Elle a également été  accueillie par 6 autres écoles qui pour la plupart sont intéressées par  des projets de formation Bac et Post-bac en France concernant la  pâtisserie, l’automobile ou encore l’esthétique.

Il convient  maintenant d’écrire les contenus techniques des prochaines conventions  mais aussi de rencontrer les partenaires français qui ont la compétence  du développement économique afin de les associer à nos projets.

Recherche