Vous êtes ici: Accueil > Divers > Nouvelles > CMA 32

CMA 32

Éco-Défis et Communautés de communes

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gers poursuit son travail de conventionnement avec les Communautés de communes. Ces conventions permettent à la CMA d’être au plus près de ses ressortissants et de défendre son offre de services de proximité.

L’action Éco-Défis est une belle réussite de partenariat. En 2019, la CMA s’associe avec deux nouvelles collectivités pour proposer un panel d’Éco-défis aux TPE de leur territoire. Cette démarche contribue aux objectifs globaux de développement durable. Il s’agit du Grand Auch Cœur de Gascogne et de la Communauté de communes de la Ténarèze.

Réservée aux TPE de ces deux territoires, la participation à cette opération est gratuite.

Concourir pour des actions environnementales déjà en place dans une entreprise est possible à la condition de réaliser au minimum une nouvelle action supplémentaire.

En ce début d’année, une remise de label, à l’échelle du Pays Portes de Gascogne, a encore récompensé 15 artisans et commerçants exerçant dans une large palette de métiers, engagés depuis 6 mois dans l'aventure. Ils ont obtenu le label Éco-défis en récompense de la mission qu'ils viennent d'accomplir : Réaliser au moins trois défis en faveur du développement durable, parmi une liste de vingt-huit, répartis en huit thématiques environnementales.

Recherche