Vous êtes ici: Accueil > Divers > Nouvelles > CMA 32

CMA 32

CAP PREVENTION en visite à l’École des Métiers du Gers

L’École des Métiers du Gers a accueilli une réunion du réseau CAP Prévention de l’OPPBTP. Les correspondants prévention se sont réunis en mars dernier autour de la question suivante : "Organiser la prévention en entreprise : comment vous y prenez-vous ?"

La matinée a été consacrée aux discussions autour de la problématique énoncée et l’après-midi à la visite de certains ateliers de l’École des Métiers du Gers. Cette journée a été un très bon moment d’échanges et de partage.

CAP Prévention c'est le réseau des correspondants prévention, dont l’objectif est d’entraîner les entreprises vers la pérennisation et l’autonomie de leur politique de prévention. Ce club permet de partager des expériences, de faciliter l’échange d’informations techniques sur les pratiques à mettre en œuvre dans le BTP, d’apporter une expertise et des connaissances aux entreprises et de fournir une veille réglementaire.

Les adhérents du réseau sont des salariés ou des chefs d'entreprise identifiés comme correspondants prévention qui se sont engagés dans une démarche de prévention avec un accompagnement de l’OPPBTP.

Recherche