Vous êtes ici: Accueil > Divers > Nouvelles > CMA 32

CMA 32

Rencontres philosophiques dans le Gers

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gers a participé aux Semailles Occitanes en mars dernier, organisées à l’initiative d’André Daguin. "Notre projet convie à sa table l’universel, en l’occurrence la philosophie, la science, la théologie, les arts et la gastronomie, l’environnement et l’alimentation personnifiés par autant de "Socrate", qui auront pour mission de mettre en lumière la problématique, d’animer les groupes de travail, de synthétiser et de rapporter les conclusions au cours du grand Banquet, festin de la pensée" le ton est donné par les organisateurs.

Le Banquet a été le lieu des discussions. Manger, boire et discuter : voilà le principe du banquet de Platon. Le Président Guy SORBADERE a été convié à la table Géopolitique, animée par François GEMENNE, spécialiste des questions géopolitiques de l’environnement.

Jean Audouze, Michel Cassé, Jean-Robert Franco, Heinz Wismann, … ont participé aux autres tables qui étaient constituées de personnalités politiques, socio-économiques, culturelles, religieuses du département du Gers.

Les Actes des Semailles Occitanes seront présentés lors d’un buffet à l’École des Métiers du Gers.

Recherche