Vous êtes ici: Accueil > Divers > Nouvelles > CMA 48

CMA 48

Lozère Gourmande : la 13e édition est lancée !

Organisée tous les deux ans par la CMA Lozère avec le concours du Conseil Départemental de la Lozère, la prochaine édition du concours des meilleurs produits lozériens "Lozère gourmande" a débuté.

Depuis 1993, cette initiative mobilise près de 60 producteurs lozériens qui mettent en compétition plus de 300 produits issus des savoir-faire des entreprises agro-alimentaires lozériennes. Du pain au vin en passant par les fromages, les gâteaux secs, les confitures, les chocolats, les salaisons, les conserves de viande, une large gamme de produits lozériens entre en compétition pour être mise sous les feux des gastronomes durant deux ans.

Cette année la viennoiserie maison peut également concourir : croissants et brioches peuvent être présentés par les boulangers et pâtissiers lozériens.

La dégustation des produits, organisée dans les ateliers du Centre de Formation Henry Giral avec le concours des apprentis des sections alimentaires, s’est déroulée fin avril, assurée par un jury de 56 dégustateurs.

Le palmarès 2018-2019 sera rendu public le 28 mai 2018, à la veille de la saison estivale. Véritable carte de visite des entreprises confirmées ou des nouvelles créations qui veulent se distinguer, cette manifestation est l’occasion de mettre en avant le savoir-faire des entreprises Lozériennes.

Recherche