Vous êtes ici: Accueil > Divers > Nouvelles > CMA 48

CMA 48

Trophées Lozère Gourmande : les lauréats 2018

Mis en place il y a 25 ans, le Concours Lozère Gourmande organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Lozère avec le concours du Conseil Départemental met en compétition tous les deux ans une large gamme de produits agroalimentaires lozériens : du pain au vin en passant par les fromages, les biscuits secs, les confitures, les chocolats, les salaisons, les conserves de viande, la bière, … pour être mise sous les feux des gastronomes durant deux ans.

La 13e édition s’est clôturée par une soirée de remise de trophées le lundi 28 mai 2018 à Mende à l’Espace Evènements Georges Frêche.

64 entreprises étaient cette fois en compétition et plus de 250 produits avaient été présentés au jury le 11 avril dernier au CFAI Henry GIRAL.

Tapis rouge, sunlight et ouvertures d’enveloppes par catégorie de produits ont égrené la soirée réunissant près de 250 convives en présence de toutes les personnalités départementales qui entouraient Florence VIGNAL, Présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Lozère.

A noter que le buffet servi par M. et Mme DUGARD de l’Auberge de Langlade était exclusivement constitué de produits primés, en passant par le pain et le vin.  La soirée animée par Guillaume CAPAROS s’est terminée en musique.

Plus de 100 trophées ont été remis qui vont trôner dans les boulangeries, boucheries, charcuteries, biscuiteries et autres fromageries du département pendant deux ans.

Un livret répertoriant ce nouveau palmarès et 4 chemins gourmands au travers du département, sera disponible d’ici quelques jours dans tous les établissements primés ainsi que dans les offices de tourisme lozériens.

Et pour cette nouvelle édition un site internet a été lancé début juillet (www.lozere-gourmande.fr ), permettant de retrouver les produits primés ainsi que de présenter des entreprises participantes.

Félicitations aux lauréats qui sont les ambassadeurs reconnus de tout un département !

Cliquez ici pour consulter le palmarès

Recherche