Vous êtes ici: Accueil > Divers > Nouvelles > CMA 81

CMA 81

La CMA du Tarn et la Silver économie

Bien vieillir à son domicile, le rôle des artisans.

Le maintien à domicile le plus longtemps possible des personnes âgées répond à la fois au choix de la population mais aussi des Pouvoirs Publics pour qui la création de lieux d’accueil collectifs sont considérés comme particulièrement coûteux.

Dans ce cadre-là, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Tarn, avec l’aide du Conseil Départemental et en partenariat avec la CAPEB du Tarn, développe un programme d’actions en direction des artisans.

Le projet consiste à labelliser les artisans qui par la suite interviendront chez les particuliers pour réaliser des travaux d’adaptation du logement.

Le particulier qui aura fait appel à ces artisans labellisés AB+ seniors par la CARSAT pourra percevoir des aides. La qualification particulière acquise par l’entreprise concerne l’accessibilité et l’adaptabilité dans le logement tant pour les personnes âgées que pour les personnes handicapées.

La charte Artisan du bâtiment AB+ senior :

  • Établit un référencement à l’égard du client ;
  • Encourage la qualité de la prestation de service et permet d’aboutir aux solutions les plus adaptées pour un prix juste et équilibré ;
  • Valorise un réseau d’entreprises artisanales compétentes et sensibilisées à l’adaptation du logement au vieillissement.

Des réunions d’information à destination des artisans du bâtiment se sont tenues jusqu’à fin juin 2018 sur tout le département. En septembre des sessions de formation AB+ seniors démarreront.

Recherche