Vous êtes ici: Accueil > Divers > Nouvelles > Jumelage

Jumelage

CMA 11 & 66 : Jumelage avec la Chine

"Quand la Chine s’éveillera… le monde tremblera" (Alain Peyrefitte).

Dans un but d’échange de compétences, de capacités professionnelles et de savoir-faire artisanal, Gilles CADEAC, directeur de l’IRFMA 11 et Stéphane BOUILS, directeur de l’IRFMA 66, se sont de nouveau rendus en Chine pour concrétiser de nouveaux partenariats. L’objectif est de mettre à profit toutes les opportunités qu’offre cette coopération afin de former les Chinois à l’excellence de l’artisanat français.

La pâtisserie, secteur très porteur pour les centres de formation chinois, est particulièrement prisée, mais des demandes émergent aussi sur les secteurs de la coiffure, de l’esthétique et de la mécanique. Trois accords de coopération ont ainsi été signés avec les établissements de référence.

Les objectifs de ce jumelage sont de former le public chinois au CAP dans ces métiers afin de poursuivre en France la qualification professionnelle par le Bac Pro et le Brevet de Maîtrise, au sein de l’IRFMA 11 et de l’IRFMA 66. Un partenariat qui souligne la qualité de nos centres de formation, respectivement pôle d’excellence automobile et pôle d’excellence alimentaire.

Un avenir prometteur pour un marché qu’on ne peut ignorer aujourd’hui.

Recherche